Discographie

Le nouvel EP de Philippe Heuvelinne « solos » produit par Bayou Blue Radio  EST DISPONIBLE !!!

Sur Amazon

Google Play

iTunes

Et sur les principales plateformes de téléchargement légales.

roll-2

plateformes


 

 

 

 

Ecoutez « From Le Mans With Love »

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Si vous souhaitez commander ce CD:

Cliquez sur ce lien pour télécharger le bon de commande!

LES TITRES DE CET ALBUM

1 . Rag street …. Guitare folk Guitare folk

2. Le rag des champs ..Guitare folk

3. For you …………Guitare folk Guitare folk

4. Crépuscule ………Guitare folk

5. La java des titis d’la puce … Guitare classique Guitare folk

6. Le petit monde d’Hélène (Pour ma fille) …Guitare classique

7. Over blues ………Guitare folk Guitare folk

8. From Le Mans with love..Guitare classique

9. Blues Maine Guitare folk… Guitare folk

10. Medley Heure de pointe – Don’t shoot at the planist … Guitare folk

11. Coupe brésilienne … Guitare classique Guitare classique

12. Old land swing ….. Guitare folk

13. Fugue …………….. Guitare folk Guitare folk

14. Café liégeois ……Guitare folk Guitare classique

Acoustiquement Vôtre vu par Dan

Dan est le fondateur du site Mac & Guitare, passionné de Guitare Picking, il donne ici ses impressions sur le CD de Philippe.

Doc Mac

Avec ce premier CD intitulé « Acoustiquement vôtre » , Philippe Heuvelinne nous présente en fait son cinquième disque, ici dédié à la guitare « finger picking » particulièrement ! Je peux vous avouer tout de suite que ce fut un immense plaisir pour moi que d’écouter et de réécouter les 14 compositions proposées par Philippe sur cet album !

Pour pratiquer moi-même ce style dit « finger picking », j’ai été vivement enthousiasmé de trouver, dans ces divers morceaux joués très « acoustiques », non seulement une technique parfaitement bien maîtrisée mais aussi, et surtout, des mélodies très originales qui « s’accrochent en nous » sans qu’il y ait besoin d’utiliser aucun « artifice » issu d’une grosse orchestration (l’orchestration se résumant ici à une ou deux voix de guitare au plus) !

Une bien belle inspiration donc pour chacun de ces titres alternant entre Ragtime, Blues, Bossa et même Java avec un brin d’humour au niveau des titres comme ce « Rag Street » immédiatement suivi du « Rag des champs » et un clin d’oeil aux guitaristes du style dont Philippe s’est imprégné, je pense particulièrement à Alain Giroux dont on retrouve certains « accents Ragtime, Blues » et au regretté Marcel Dadi (voir article), compositeur du « From Paris with love » qui aurait sûrement apprécié ce « From Le Mans with love » made by Philippe !

Un excellent album proposant à la fois une bonne variété de styles musicaux et une grande sensibilité autour de la technique du « finger picking » ! A découvrir d’urgence pour tout amateur de guitare acoustique et, bien sûr, pour tout guitariste débutant « curieux » ou/et désireux d’aborder la technique puisque Philippe (également enseignant guitare) propose très gracieusement les tablatures de ses morceaux !

Dan